Un atelier, c'est quoi ?

Publié le par Marion

Bonjour à tous !

Aujourd'hui un peu de blabla pour vous expliquer comment s'organisent mes ateliers, ça vous donnera peut-être envie d'y participer ou bien d'en accueillir un chez vous.

Il existe 2 types d'atelier :
- L'atelier gratuit
- L'atelier payant


L'atelier gratuit

Il peut se faire chez vous ou chez moi. Vous invitez les gens avec qui vous voulez partager un moment créatif (entre 4 et 10) et vous me dites ce qu'il vous plairait de découvrir, sur un thème ou non.
Je vous présente le matériel, le catalogue et on réalise un ou deux Make&Take que chacun garde ensuite.
A la fin de l'atelier, je prends les commandes des personnes qui le souhaitent et elles deviennent mes clientes.
Vous, vous êtes l'hôtesse et vous avez droit à des cadeaux. Plus vos invités commandent plus vous gagnez de cadeaux !
Voici le tableau qui nous permet de calculer les gain des hôtesses :



Si vous souhaitez voir les sets de tampons correspondants aux cadeaux-hôtesses (niveau 1, 2 ou 3), cliquez
ICI et consultez le Livre d'idées et catalogue de Stampin' Up !
Intéressant, non ?


L'atelier payant

Je l'organise chez moi et tout le monde peut s'y inscrire (entre 3 et 8 personnes). Il porte sur un thème (Noël, Pâques, Faire-part, Tables de fête...) ou sur une technique (Carte, Boîte, Mini album, Page de scrap...).
Vous payez les consommables : papiers et embellissements, nécessaires à la réalisation du projet prévu (plus élaboré que les Make&Take des ateliers gratuits). Je vous prête mon matériel : sets de tampons, encreurs, marqueurs, autres...
Des commandes sont aussi possibles en fin d'atelier et peuvent amener à un remboursement du coût de l'atelier suivant le montant demandé et le montant commandé (exemple : Si l'atelier coûte 3€, il vous sera remboursé pour une commande de 15€ ou plus ).
Les personnes qui commandent deviennent alors mes clientes.

Pour ces ateliers, je suis en train de mettre en place un planning de janvier à juin 2010, dans un premier temps. N'hésitez pas à le consulter et à me contacter pour réserver une date, pour plus d'informations ou si vous souhaitez que j'ajoute une date à mon planning.


Mes clientes
Si vous êtes une de mes clientes, vous avez la possibilité (sur simple accord de votre part) de recevoir dans votre boîte au lettre (mail ou postale) :
- les promos dès leur annonce par Stampin Up !
- le planning de mes ateliers payants
- la newsletter de mon blog
- des petites surprises tout au long de l'année...

Vous n'aurez ainsi plus besoin de vous tenir informées, je m'occupe de tout !


J'espère que cet article vous aura permis d'en savoir plus sur les ateliers que je propose.
A bientôt pour des articles plus "créatifs" !

Pour toutes informations complémentaires et pour la réservation d'un atelier, contactez moi : marioncreations@free.fr ou au 06-74-46-07-54.

Publié dans Stampin Up !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article