Embaumez vos armoires !

Publié le par Marion

Septembre sonne la fin de l'été et avec elle, la fin des belles et parfumées plantes estivales. Pour garder encore un peu de ces bonnes odeurs, je vous propose, aujourd'hui, de vous confectionner des petits sachets à disperser dans votre maison.
Vous pourrez donc, cet hiver, vous enivrez à nouveau de ces parfums, rien qu'en plongeant votre nez au milieu des torchons ou dans le panier à chaussettes !

 

J'ai proposé ce tuto à mes copines du forum "Entre nous et SU". Alex a déjà fait des merveilles. Maintenant, c'est à votre tour !



Alors, si tout le monde est prêt, je vais commencer mes explications.

Tout d'abord, voici le matériel dont vous aurez besoin :

Tutosachetlavande01.jpg

Des ciseaux, des épingles, un rectangle de tissu d'environ 8 cm x 30 cm (vous pouvez bien sûr adapter les mesures !), du fil assorti au tissu et un morceau de ruban assorti aussi (le mien fait environ 50 cm mais il est très long).
Si vous n'avez pas de machine à coudre, vous pouvez bien-sûr coudre à la main, ça prend juste un peu plus de temps Laughing !


1° étape :

Tutosachetlavande02.jpg

De chaque côté de votre rectangle, faites un pli d'environ 4 cm et épinglez. Je dis environ car ça n'a pas besoin d'être exact, l'important c'est de faire la même chose des 2 côtés.


2° étape :

Tutosachetlavande03.jpg

Toujours de chaque côté du rectangle, repliez le bord sur environ 1 cm et épinglez.
Voilà ce que vous devez obtenir :

Tutosachetlavande04.jpg


3° étape :

Tutosachetlavande05.jpg

Cousez perpendiculairement à vos épingles ce qui vous évite d'avoir à faufiler (gain de temps énorme !!!). Si vous cousez à la machine, vous pouvez faire un "aller-retour-aller" à chaque extrémité et ainsi couper vos fils à ras sans avoir besoin de faire des noeuds (autre gain de temps !).


4° étape :

Tutosachetlavande06.jpg

Pliez le rectangle en 2, envers contre envers, épinglez et cousez perpendiculairement aux épingles.
Utilisez la même technique que précédemment pour arrêter vos coutures et coupez les fils à ras.


5° étape :

Tutosachetlavande07.jpg

Retournez le sachet sur lui même et voilà ! Vous n'avez plus qu'à le garnir avec de la lavande de votre jardin, de celui de votre belle-mère ou du jardin public le plus proche !!! Ou encore vous pouvez utiliser des fleurs de pot pourri.

 


Voici ceux que j'ai confectionné pour mes p'tits gars qui sont allés les remplir avec de la lavande chez leur Mamie. Du coup, leur chaussettes sentent bons.....pendant un court instant !!!

Tutosachetlavande08.jpg

Bonne cousette et j'attends vos créas avec impatience !!!

Publié dans Tuto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Merci encore pour ce super tuto !!!! J'ai hâte de voir ce que tu nous a concoctés pour le mois prochain....LOL.... Oui bon je sais j'ai déjà celui-ci à faire.... alors avec la pluie prévue ici<br /> aujourd'hui... je  pourrais peut-être bien m'y mettre !!!! Affaire à suivre !!! <br />
Répondre