Atelier scrapbooking - 4 pattes

Publié le par Marion

Comme prévu je suis allée à l'atelier "Scrapbooking" proposé par le nouveau magasin que j'ai découvert vendredi.

L'animatrice était bien. Elle nous a montré quelques pages faites par elle, essentiellement de la photo unique ce qui n'est pas ce que je fais habituellement mais elles étaient vraiment intéressantes. J'ai essayer de photographier intérieurement l'une d'elle qui m'a particulièrement plu, à voir si je m'en souviens une fois devant ma page blanche !!!


Pour cet atelier, j'avais emmené des photos de Loan (mon 1° garçon) datant de l'été 2007.... j'avoue, j'ai commencé son album pour lui il y a un moment mais je suis très en retard !!!

Tout d'abord, l'animatrice nous a demandé de choisir un papier de fond uni offert par la boutique organisatrice. Puis on pouvait choisir d'autres papiers à motifs moyennant finance bien sûr. Mais c'est vachement intéressant parce que du coup je n'ai payé que les feuilles que j'ai prises et pas un bloc entier dont je ne suis même pas sûre de me servir de toutes les feuilles un jour !

Ensuite, nous avons maté nos photos, c'est-à-dire que nous avons ajouté un fond à chaque photo de façon à lui faire comme un cadre. Moi je me suis arrêtée à un seul matage mais on peut en faire plusieurs selon l'effet recherché.

Pour mettre en relief ce matage par rapport à la feuille de fond, nous avons shalker les bord à l'aide de petit tampons qui sont en fait de la craie (shalk en anglais) mais on peut très bien faire ça avec des tampons encreurs, c'est juste qu'il faut respecter un temps de séchage dans ce cas. Moi j'ai choisi une craie un peu trop ton sur ton avec la feuille à motif donc ça ne se voit pas bien mais en théorie ça donne un effet très sympa !

Après, est venue la mise en page de nos photos et la déco autour. On avait le choix entre des brillants de toutes les couleurs, des ronds de mousse, des galets, des perforatrices avec tout plein de formes différentes, des fleurs... Moi j'en ai très peu mis parce que je n'aime pas charger mes pages. J'ai préféré écrire mon titre en grosses lettres. J'ai d'ailleurs trouvé une partie de ces lettres sur un pages proposée parmi les pages et motifs et donc j'ai emmené tout le reste à la maison donc je suis bien contente, ça me resservira pour d'autres pages.


Et voilà le chef d'oeuvre !


Publié dans Scrapbooking

Commenter cet article